À propos de nos actions


Nous sommes une association de familles d'enfants en situation de handicap rassemblant des familles dans un esprit de partage d'expérience et de soutien mutuel. Nous accueillons toutes les familles quel que soit le handicap et quelle que soit leur origine géographique. Nous portons avec conviction les valeurs de la mixité sociale.

Les actions que nous proposons sont au nombre de cinq :

- Rencontres à la ludothèque de Talence

- Sortie ou activité en familles

- Accompagnement à l'inclusion des enfants et jeunes en situation de handicap dans les accueils de loisirs : Platefome départementale Loisirs et Handicap Récréamix 33

- Participation à des entraitements et des courses sportives en joëlette

- Gestion d'une parcelle des jardins partagés de chateau Raba à Talence

Notre association fait partie du collectif Handicap ! qui rassemble des acteurs qui oeuvrent en faveur de l'inclusion et du pouvoir d'agir. Nous travaillons à ce que le rôle des aidants et leur besoin de répit soit reconnu.

Nous vous invitons à nous contacter par mail si vous souhaitez prendre part à nos propositions ou être informés des sorties ou activités à venir. 

Vous serez ajouté(e) (s) à notre liste de diffusion et vous pourrez ainsi recevoir nos liens pour vous inscrire à nos prochains RDV à la ludothèque ou nos prochaines activités et sorties en famille.

Un grand nombre de familles adhérentes n'ont pas d'enfants en situation de handicap et prennent part à nos propositions dans une volonté de porter avec nous les valeurs du vivre ensemble. 

Pour pouvoir participer aux activités, il faut être adhérent et le montant est fixé à 20 euros.

Afin de faciliter l'inclusion des nouveaux adhérents et leur permettre de voir si les valeurs de Familles Extraordinaires leur conviennent bien, il sera possible de participer à 2 RDV sans avoir besoin d'adhérer, l'adhésion devenant obligatoire dès la 3eme participation. 

L'adhésion est "familiale" c'est à dire que pour le versement d'une adhésion vous pouvez rattacher autant de membre de votre "famille" que vous le souhaitez. il s'agit d'entendre le terme "famille" au sens large : toute personne en lien avec l'enfant peut être rattaché à l'adhésion (assistant maternel, AVS...).

Il existe une possibilité de prise en charge du montant de l'adhésion par l'association pour les bénévoles.

L'administration fiscale nous a reconnu d'intérêt général ce qui nous donne le droit de vous remettre contre toute adhésion une attestation fiscale. 66% du montant de votre adhésion est déductible de vos impôts sur le revenu.

Si vous souhaitez nous faire un don, vous pouvez nous adresser un chèque par voie postale, un reçu fiscal vous sera retourné par la Poste.